Le Zimbabwe a enregistré une hausse des arrivées touristiques de 11% au cours des trois derniers mois de cette année. Selon Emmanuel Fundira, le président du Conseil pour le tourisme, le ration d'arrivées en provenance des marchés émetteurs est en hausse depuis le début de l'année. Cette hausse serait le résultat du programme de gestion de l'image du tourisme zimbabwéen mis en place. L'objectif de ce programme est de corriger la mauvaise publicité faite sur la destination depuis l'année 2000. L'autorité zimbabwéenne du tourisme (ZTA) organise des visites guidées pour les journalistes étrangers pour qu'ils aient un vision de la situation politique et économique du pays. D'ailleurs, M. Fundira a indiqué que de nombreux étrangers cherchaient à investir dans le secteur touristique, en vue de la Coupe du Monde de 2010 qui se déroulera dans le pays voisins et qui pourraient être une source de bénéfice pour le pays.
Agence de presse africaine, 30 septembre 2008
Lire l'article dans son intégralité
Agence de presse africaine, 30 septembre 2008
Lire l'article dans son intégralité