Interrogé par TourMag, le nouveau ministre du Tourisme Nando Bodha s'exprime sur la nouvelle stratégie du tourisme mauricien malgré les bons chiffres du premier trimestre réalisés cette année (+7,3% de fréquentation).
Selon Nando Bodha "les choses et le marché ont changé", ce qui oblige les professionnels du tourisme à sans cesse se renouveller et innover "pour assurer la pérennité de l'industrie touristique à un certain niveau" afin que l'île demeure une "destination diamant".
De plus, le nouveau ministre du tourisme explique que la nouvelle stratégie de l'île consiste à "créer des produits packagés forts" comme par exemple l'association Shanghai, Maurice, Réunion "afin de montrer aux touristes chinois ce que peut être un volcan".
Autre projet à l'étude, la création d'un produit hiver afin de rallonger la saison touristique et, pour cela, des pourparlers sont en cours avec plusieurs compagnies (indiennes, chinoises et air austral).
TourMag, 25 mai 2010
Lire l'article dans son intégralité
Articles liés
Les visiteurs français en hausse de 11%
"Air Mauritius: "Le profit n'est pas un luxe mais une question de survie"
Maurice: L'hôtellerie de luxe a t-elle mangé son pain blanc?
Selon Nando Bodha "les choses et le marché ont changé", ce qui oblige les professionnels du tourisme à sans cesse se renouveller et innover "pour assurer la pérennité de l'industrie touristique à un certain niveau" afin que l'île demeure une "destination diamant".
De plus, le nouveau ministre du tourisme explique que la nouvelle stratégie de l'île consiste à "créer des produits packagés forts" comme par exemple l'association Shanghai, Maurice, Réunion "afin de montrer aux touristes chinois ce que peut être un volcan".
Autre projet à l'étude, la création d'un produit hiver afin de rallonger la saison touristique et, pour cela, des pourparlers sont en cours avec plusieurs compagnies (indiennes, chinoises et air austral).
TourMag, 25 mai 2010
Lire l'article dans son intégralité
Articles liés
Les visiteurs français en hausse de 11%
"Air Mauritius: "Le profit n'est pas un luxe mais une question de survie"
Maurice: L'hôtellerie de luxe a t-elle mangé son pain blanc?