L’industrie touristique mauricienne est appelée à connaître des jours difficiles dans les mois à venir dans le sillage d’un contexte économique mondial en plein marasme, tel est le constat fait par le ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval à l’occasion de l'assemblée générale de l'Association des hôteliers et restaurateurs de l'île Maurice (AHRIM).
Plusieurs facteurs rendent la conjoncture internationale difficile : la hausse du prix des billets (en réaction à la hausse du coût des produits pétroliers), la crise du crédit aux Etats-Unis, un ralentissement économique sur les principaux marchés émetteurs européens et l'appréciation de l'euro.
Pour Xavier-Luc Duval le temps est donc à l’action et la réflexion, avec la redéfinition de la stratégie à court et moyen terme. En termes d'action, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) devrait se tourner vers les pays asiatiques, qui semblent surfer sur la crise économique mondiale.
L’Assemblée Générale de l’AHRIM a vu l’élection d’un nouveau président en la personne de Tommy Wong, Chief Finance Officer de Sun Resorts, qui a d'ores et déjà souhaité une campagne de communication plus agressive pour vendre l’île Maurice.
Ile Maurice Tourisme Infos, 27 juin 2008
Lire l'article dans son intégralité
Plusieurs facteurs rendent la conjoncture internationale difficile : la hausse du prix des billets (en réaction à la hausse du coût des produits pétroliers), la crise du crédit aux Etats-Unis, un ralentissement économique sur les principaux marchés émetteurs européens et l'appréciation de l'euro.
Pour Xavier-Luc Duval le temps est donc à l’action et la réflexion, avec la redéfinition de la stratégie à court et moyen terme. En termes d'action, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) devrait se tourner vers les pays asiatiques, qui semblent surfer sur la crise économique mondiale.
L’Assemblée Générale de l’AHRIM a vu l’élection d’un nouveau président en la personne de Tommy Wong, Chief Finance Officer de Sun Resorts, qui a d'ores et déjà souhaité une campagne de communication plus agressive pour vendre l’île Maurice.
Ile Maurice Tourisme Infos, 27 juin 2008
Lire l'article dans son intégralité