lundi 7 novembre 2011

Maurice | Une stratégie touristique basée sur l'accessibilité, la visibilité et l'attirance

Le ministre mauricien des Finances, Xavier-Luc Duval, a présenté le budget 2011/2012 en mettant l'accent sur un retour aux sources dans le secteur du tourisme pour affronter l'avenir et ses défis. Ainsi, la Tourism Authority s'est vu accorder une augmentation du budget alloué pour ses campagnes promotionnelles, afin de les renforcer tant sur les marchés traditionnels que sur ceux qui émergent. Le ministre mauricien souhaite que les aspects de l'accessibilité, la visibilité et de l'attirance soient accentués afin de préserver la réputation que l'île a acquise au niveau international. Le ministre des Finances a également fait part de l'augmentation du budget de la MSPCA (Maurice Society for the Prevention of Cruelty to Animals), dans le but de luter contre la présence de chiens errants sur l'île et de contrôler ce phénomène. Parmi les autres points, sur lesquels le ministre a mis l'accent, figurent le coût facturé par les hôtels pour l'accès à Internet, l'environnement et le nettoyage de l'île, l'exploitation du potentiel de marinas ainsi que le développement du tourisme médical.

Ile Maurice Tourisme Info, 07 novembre 2011