La compagnie réunionnaise desservira la Nouvelle-Calédonie deux fois par semaine, via Saint-Denis et Sydney, en se dotant de deux B777 supplémentaires.
Annoncé en 2007, le projet de desserte de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie a été confirmé par Air Austral. La compagnie réunionnaise effectuera son premier vol Paris-Réunion-Sydney-Nouméa le 11 avril 2009.
Selon Gérard Ethève, président d'Air Austral, cette liaison doit permettre de développer les échanges économiques, administratifs et touristiques entre la Réunion et Nouméa (d'autant que 20.000 Néo-Calédoniens ont des origines réunionnaises) et de cibler le potentiel touristique entre la Réunion et l'Australie.
Un temps devenue incertaine en raison de la flambée du prix du kérosène, l'ouverture de la ligne sur le Pacifique constitue une nouvelle étape du développement d'Air Austral.
Les Echos, 18 septembre 2008
Article lié : Air Austral confirme son projet Réunion-Sydney-Noumé
Annoncé en 2007, le projet de desserte de l'Australie et de la Nouvelle-Calédonie a été confirmé par Air Austral. La compagnie réunionnaise effectuera son premier vol Paris-Réunion-Sydney-Nouméa le 11 avril 2009.
Selon Gérard Ethève, président d'Air Austral, cette liaison doit permettre de développer les échanges économiques, administratifs et touristiques entre la Réunion et Nouméa (d'autant que 20.000 Néo-Calédoniens ont des origines réunionnaises) et de cibler le potentiel touristique entre la Réunion et l'Australie.
Un temps devenue incertaine en raison de la flambée du prix du kérosène, l'ouverture de la ligne sur le Pacifique constitue une nouvelle étape du développement d'Air Austral.
Les Echos, 18 septembre 2008
Article lié : Air Austral confirme son projet Réunion-Sydney-Noumé