Sans être une grande année, 2009 aura toutefois permis à l'industrie touristique mauricienne de faire la preuve de sa capacité à résister : hyper-présence médiatique sur le marché français, opération Maurice sans Passeport, ajustement des offres dans l'hôtellerie. Au final, la baisse de la fréquentation aura été contenue à 6,5%, ce qui est mieux que ce qu'ont pu faire les concurrents directs de la destination.
Pour 2010, il s'agira de retrouver la croissance d'avant 2009 en misant notamment sur la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud (juillet 2010) ou encore sur des événements historiques (bicentenaire de la bataille du Vieux Grand Port). Enfin, il s'agira pour Maurice de reconquérir ses marchés européens : Angleterre, Allemagne et Italie, qui avec la France, constituent le quatuor gagnant européen pour l’île Maurice.
Ile Maurice Tourisme Infos, 10 janvier 2010
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Pour 2010, il s'agira de retrouver la croissance d'avant 2009 en misant notamment sur la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud (juillet 2010) ou encore sur des événements historiques (bicentenaire de la bataille du Vieux Grand Port). Enfin, il s'agira pour Maurice de reconquérir ses marchés européens : Angleterre, Allemagne et Italie, qui avec la France, constituent le quatuor gagnant européen pour l’île Maurice.
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