lundi 23 mai 2011

Maurice | Les "Iles Vanilles" veulent conquérir de nouveaux marchés

Le directeur de l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT), Pascal Viroleau, est rentré de son roadshow de cinq jours en Chine. Ce déplacement a été l'occasion de faire la promotion du concept "Iles Vanille" sur ce marché émergeant qui représente des millions de touristes. C'est également dans ce cadre que les îles de l'Océan indien auront un stand commun sur le Salon international du Tourisme, ITB Asia, qui se déroulera du 19 au 21 octobre 2011. Dans le but d'assurer une promotion commune, une demande a été faite à la COI pour mettre à disposition un budget commun qui servirait à la financer, mais également à la création d'un logo commun. La stratégie de promotion pour séduire ces nouveaux marchés repose sur l'idée de proposer aux touristes des combinés: Maurice/Réunion, Réunion/Madagascar ou encore Seychelles/Réunion. L'IRT souhaite également attirer des touristes allemands, où les retombées de l'ITB Berlin sont positives; italiens, où les combinées Maurice/Réunion sont déjà lancés; mais aussi anglais, où un dîner de présentation sera organisé à Londres le 31 mai prochain. L'IRT se fixe l'objectif d'attirer 450.000 touristes pour cette année, soit 29.700 touristes supplémentaire en comparaison avec 2010.

L'Express.mu, 23 mai 2011


ARTICLE LIE