La Réunion, qui était présente pendant les trois jours de l'Université d'été du Medef, a montré une image qui se voulait différente, mettant en avant les atouts économiques et touristiques de l'île. La présentation dynamique de cette dernière a permis de valoriser son attractivité et son dynamisme, notamment de part les infrastructures qui y sont présentes et qui sont comparables à celles existantes en France métropolitaine. Selon le directeur du développement économique de la SR21, Fabrice Thibier, l'île possède une position stratégique au sein de l'Océan indien, nécessitant "une politique forte" ainsi qu'une promotion plus importante avec l'objectif de se démarquer des autres territoires de la zone, la rendant plus visible. La délégation réunionnaise, incluant une quinzaine d'entreprises, le MEDEF Réunion, la SR21 et l'IRT, s'était regroupée sous la marque de promotion économique du territoire WE'REUNION. L'objectif du label: attirer des investisseurs présents à cet évènement à La Réunion, plus particulièrement, dans les secteurs des services à la personne, des TIC et du tourisme.
Clicanoo, 05 septembre 2011
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