La compagnie aérienne mauricienne, Air Mauritius, s'est retrouvé fortement affectée par les différentes crises qui ont touchées les marchés américains et européens. Ce dernier englobent les pays cibles de la compagnie, tels que la France, le Royaume-Uni ou encore la Belgique. De plus, la compagnie a dû faire face aux conséquences de cette crise mondiale, c'est-à-dire, à l'augmentation des prix des carburants et à la volatilité des taux de changes, entre autres. Ainsi, Air Mauritius a vu ses résultats du deuxième trimestre 2011 se détériorer, pour afficher un résultat net négatif de 6,3 millions d'euros, alors que l'exercice précédent s'était soldé par un bénéfice de 4,8 millions d'euros. Toutefois, la compagnie a pu augmenter le nombre de passagers transportés au deuxième semestre de l'année, et affiche un taux de remplissage stable, démontrant la pertinence de sa stratégie commerciale et de la gestion de sa flotte. Cependant, sur fond d'une crise mondiale qui semble perdurer, l'île Maurice se doit de revoir son modèle économique, afin d'affronter les conséquences de cette crise et permettre que le secteur touristique reste un des piliers de cette économie, malgré la situation inquiétante présente sur ses marchés cibles.
Ile Maurice Tourisme info, 14 novembre 2011