Face à la montée en puissance de l'Internet dans les recherches des informations touristiques, les offices de tourisme sont obligés de revoir leur positionnement afin de ne pas se laisser engloutir par la vague des nouvelles technologies. Dans cette optique, une réunion a été organisée, le 17 novembre 2011, par la Région Réunion, la Fédération réunionnaise du tourisme et avec la présence d'acteurs réputés performants dans ce domaine. Elle a permis de sensibiliser les responsables des offices de tourismes réunionnais, sur les réformes à effectuer pour s'adapter à la nouvelle configuration du marché. L'objectif est de positionner les offices du tourisme en office de tourisme du futur, fournissant les informations nécessaires à travers les outils tels que l'I-pad, mais également en agence pour les voyageurs les plus exigeants. Ces changements de stratégies impliquent des formations professionnelles pour les salariés des offices, afin qu'ils puissent répondre aux nouvelles demandes. Cette modernisation devrait permettre aux offices de tourisme de retrouver leur pouvoir attractif auprès du public.
Clicanoo, 18 novembre 2011